Florence Pillet

• *
    *
    *
    *
    *
    Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Vous êtes ici: Accueil Parcours Saison 2010 Je viens de réaliser un rêve de petite fille...
05
Déc
2010

Je viens de réaliser un rêve de petite fille...

Envoyer Imprimer

sxgeneve1

En décembre 2003, je venais de suivre un cours d'initiation  au  motocross avec mes deux soeurs et  le cadeau de noël de mes parents, c'était une place sur les gradins du Supercross de Genève. Un certain Mat Rebeaud passait son premier backflip et Jeremy Mc Grath nous faisait une démonstration de SX.

En décembre 2010, on donne la chance à cette petite fille d'évoluer sur la plus belle piste de supercross européenne, devant 30'000 spectateurs, au côté de Livia Lancelot, championne du monde 2008 et avec deux des meilleurs américaines du moment, Tara Gieger et Vicky Golden. C'est énorme, c'est...

sxgeneve2

Entre le rêve des gradins et la réalité de la piste, je peux confirmer aujourd'hui qu'il y a un grand saut et pas que celui de l'arrivée.

D'en haut ou même à pied pendant la reconnaissance, la piste ne semble pas difficile, surtout quand ce sont les meilleurs pilotes du monde qui y roulent, ça pourrait même sembler facile. Par contre quand tu y es avec ta moto, tu remarque très vite que les enchaînements sont très techniques et que les ornières des manches précédentes ne te mènent pas ou tu veux quand tu n'as pas la vitesse nécessaire, tout à coup le point de vue n'est plus du tout le même.

Le supercross demande des techniques particulières que je ne maîtrise pas (encore), mais malgré la difficulté, j'ai pris énormément de plaisir à rouler sur cette piste, grâce au soutien et aux conseils de Mat et Medhi, qui m'ont mis en confiance et motivée, par exemple pour le saut de l'arrivée qui me faisait peur.

Ce plaisir je le dois aussi aux filles avec qui je roulais, à tous les acteurs de ce supercross et à un public passionné, motivant et impressionnant.

Merci à tous pour votre confiance, votre soutien et vos encouragements.

1.00 /4.47