Florence Pillet

• *
    *
    *
    *
    *
    Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Vous êtes ici: Accueil Parcours Saison 2010 Grand prix de France à Saint-Jean-d'Angély
07
Jui
2010

Grand prix de France à Saint-Jean-d'Angély

Envoyer Imprimer

stjeanQuatrième course du Championnat du Monde 2010, Grand Prix de France à Saint-Jean-d'Angély le 5 et 6 juin .

Ces deux jours furent chargés en émotions, mais mon rêve s'est réalisé, j'ai réussi mon premier top 20 avec une 18 ème place et je marque 3 points en Championnat du Monde! 

Samedi, sous un soleil de plomb et 35°, je chute méchamment aux essais libre et ne fait pas une bonne première manche : 27ème.

Dimanche le soleil est remplacé par les nuages. Il a plu toute la nuit et la piste est devenue très difficile, boueuse et pleine d'ornières.

Je prends un bon départ en deuxième manche, mais à la sortie du premier virage une concurrente tombe devant moi, je n'ai pas le temps de réagir et je chute. (la jambe en l'air sur la photo).
Je me relève et suis 22ème au premier tour. Le terrain étant très difficile pour toutes les concurrentes,  je m'étais donné l'objectif de lutter jusqu'au bout et de ne jamais abandonner. Au troisième tour je suis 14ème, je chute à nouveau, finis 18 ème et marque mes 3 premiers points.
Je suis alors à 17 ans, la plus jeune suissesse à avoir marqué des points en Championnat du Monde Féminin.

Je suis heureuse de l'avoir fait, mais sans tous ceux qui me soutiennent, je n'y serais pas parvenue. Merci de tout coeur pour votre support et vos encouragements.

(vidéo de la course et de ma chute...)