Championnat de France Féminin, terrain vallonné, dur, modifié cette année avec beaucoup de sauts, tout le contraire du type de terrains sur lesquesl j'ai pu m'entraîner ces dernières semaines. Ciel bleu et mistral, 44 pilotes.
Première course après ma blessure (tibia-péroné cassés au niveau de la cheville) j’ai pris cette course comme un entrainement et pour voir si mes impressions sont étaient toujours les mêmes sur une grille de départ.
Les essais et chronos m’ont permis de retrouver de bonnes sensations sur le dur, malgré quelques douleurs à la cheville.
Je prends un mauvais départ en première manche (point mort) mais remonte 5ème pendant les trois quart de la course. Sur la fin, ma cheville me fait mal et je baisse de régime, je finis 8ème.
Deuxième manche et deuxième mauvais départ (ma cale de départ trop légère s’envole avec le mistral et accroche ma roue arrière), je me fais bloquer et pars dans les dernières places. Je remonte un maximum sans prendre de risque, j'améliore mes temps et me sens plus à l'aise à chaque tour. Mi-course je suis 9ème et n’arrive pas à doubler une concurrente qui me bloque à tous les virages.
La troisième manche était la bonne, en tout cas pour le départ, je pars 5ème, la suite l’est moins. Je tombe et repars dernière, remonte la moitié des pilotes, mais c'est ma boite à vitesse qui me lâche, moteur bloqué, pignons en petit morceaux et carter explosé, abandon.
En conclusion, cette journée fût un bon entrainement dans le dur, j’ai retrouvé de bonnes sensations et vais tout faire pour que ma cheville ne soit plus un handicap à la prochaine grande étape qui est le Championnat du Monde en Bulgarie.