1ère manche: Je prends un départ catastrophique, avant dernière au premier virage et toute la manche je me bats pour remonter. Je finis 26ème, un tour de plus et je passais deux concurrentes de plus, un peu déçue…Mais cette manche ma montrée que physiquement je suis bien et que je peux tenir 25 minutes à un bon rythme, car c’est sur les trois derniers tours que je signe mes meilleurs temps.
2ème manche: la pluie de la nuit a détrempé le terrain et les essais des MX1 et MX2 ont rendu la piste très difficile. Je prends un super départ, me fais remonter par les meilleures. Au premier pointage, je suis 15 ème. Pendant trois tours, je tiens la 20ème place et je remonte sur une concurrente qui me bloque, je décide de la passer dans la grosse double en descente que je saute et elle pas. Elle change au dernier moment de trace. Je freine sur l'appel, me retrouve trop courte à la réception et me fais éjecter en avant. Par je ne sais quel miracle, je reste sur la moto, mais sonnée je tombe dans le virage d'après, je rentre à la pit lane car je ne sais plus où je suis, ni ce que je fais là . Vingt minutes plus tard j'ai à nouveau toute ma tête et je réalise ce qui s'est passé, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas me faire mal.
Pour résumé mon week-end je dirais que je n’avais encore jamais roulé sur une course où il y avait une telle ambiance, 15'000 spectateurs déchainés, ils sont vraiment forts ces Français. C’était une expérience inoubliable. Pour ma part, je progresse à chaque GP, ça ne se voit pas dans le classement, mais après trois participations, je passe des sauts que je pensais infranchissables il y a quelques semaines et je suis devant des filles qui me mettaient plusieurs secondes au tour dans la première course.