Cette saison a été un nouveau départ pour moi, avec ses hauts et ses bas. Je sais aujourd'hui, que je peux à nouveau rouler, que j'aime çà et que je ferai tout ce qui est nécessaire pour pouvoir continuer à le faire dans les meilleures conditions.Â
27 septembre 2008: Angora à Sézegnin, dernière course de la saison, bonne première manche, ça saute bien, chute sans gravité en deuxième manche.
20 septembre 2008: Angora à Arrissoules, remise de confiance en course, je vais finir la saison calmement.
3 septembre 2008: Hier le docteur Stucki m'a permis de rouler, c'est plus tôt que prévu, l'entraînement physique poussé de ces dernières semaines à payé. Tout est stable et sans douleur après deux heures de roulage.Â
2 août 2008: Angora à Cuarny, beau temps, tout va bien, les sauts passent bien, je suis bien dans ma tête. Je me qualifie à nouveau en top. Au milieu de la ligne droite du départ les guidons se touchent et je m'envole. Gros choc sur mon genou gauche, les protections limitent les dégâts, ligament latéral étiré et écrasement osseux. Un gros coup pour le moral, 6 semaines sans rouler en vue, je vais continuer à soigner le physique.
26 juillet 2008: Angora à St-Cierges, beau temps, chaud. Je n'avance pas vite mais je me qualifie quand même en top, c'est génial de rouler avec les bons, il y a beaucoup à apprendre. Je finis dernière, mais quel plaisir de rouler.
23 juin 2008: Angora à La Chaux, beau temps, chaud, je me suis lancée, c'était ma première course depuis longtemps, j'était très stressée avant les départs, mais plus en course. Je me sens bien.
Juin 2008: La technique est encore là , les sensations reviennent lentement, mais les automatismes sont rouillés, avec le physique que j'ai fait en attendant, pas de problème. Avec quelques ajustements, le passage sur la 125 se passe bien. Les entraînements s'enchaînent et j'évolue chaque jour, je ne me sens pas encore tout à fait prête pour la première course car j'aimerai que ce nouveau départ se passe bien.
21 mai 2008: je fais des 8 à Niederbipp, c'est enfin reparti, je roule, un an, après l'accident.
Avril 2008: Voilà 6 mois que j'ai été opérée et 11 mois que je n'ai plus roulé...
Mars 2008: 3 semaines de voyage sac à dos en Inde (Uttar Pradesh et Rhadjastan), ça va me faire patienter et me faire penser à autre chose.
Janvier-Février 2008: Suite de la physiothérapie et musculation intensive, pas de chocs autorisés, pas de sauts, pas de course, mais du travail de force, ça se muscle bien.