Florence Pillet

• *
    *
    *
    *
    *
    Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Vous êtes ici: Accueil Parcours Saison 2007 Saison 2007
30
Déc
2007

Saison 2007

Envoyer Imprimer

florence_2007_4_20090514_1138726448La saison peut se résumer à un début prometteur en Championnat Suisse 85cc et à l'arrêt brutal de mes rêves avec ce genou détruit.

Novembre- Décembre: Rééducation intensive en physiothérapie, tout se passe comme prévu, les résultats sont encourageants.

15 octobre: Deuxième partie de la révision de mon genou, reconstruction du ligament croisé antérieur, par le Dr Stucki, à l'hopital régional de Bienne. L'opération s'est bien passée, la réparation de la déchirure du ménisque faite dans la première opération est parfaite, aucune autre nouvelle lésion du genou à signaler. Avec cette reconstruction de ligament, je vais commencer par 2 semaines de calme, avec les béquilles, ensuite... Je devrais reprendre la moto dans 6 mois si tout va bien, après une  rééducation progressive pour pouvoir à nouveau rouler, le retour à la compétition c'est pour dans 9 mois. C'est long mais je vais essayer de suivre le même programme qu'après la première opération.

4 octobre: Angoras à Donneloye, dernière course de la saison, j'y suis allée pour m'amuser, mais mais ça ne vas plus, l'instabilité me dérange, il n'y a plus qu'à attendre l'opération. Je m'arrête pour cette année. 22 septembre: Championnat Fribourgeois à Tavannes, j'y suis allée pour m'amuser, mais je passais un virage debout et mon pied s'est accroché sur le bord d'une ornière et est parti en torsion, ce n'est pas asssez stable sans ligament croisé antérieur, j'ai revu mon médecin depuis et on va opérer mon genou pour remttre un ligament et stabiliser ce genou. 

15 septembre: Championnat Suisse 85 aux Vieux Prés, c'était la dernière course du championnat et je ne voulais plus prendre de risque inutile, je n'ai pas roulé et je me concentre sur les entrainements.

9 septembre 2007: Championnat Suisse 85 à Lugnorre , piste identique au Fribourgeois du samedi, les essais se sont bien passés, mais sur le premier tour des essais chrono j'ai senti mon genou devenir instable dans un saut, je me suis déconcentrée et je suis tombée, moral cassé, guidon et pontets pliés, mais pas de casse physique, je doit beaucoup plus travailler la stabilité de mon genou en extension complète à la physio.

8 septembre: Championnat Fribourgeois à Lugnorre, essai, j'ai roulé pour le plaisir, c'était mes premiers sauts, ça a l'air d'aller.

26 août: Championnat Fribourgeois à Cuterwill, test, les 85 étaient au Championnat Suisse aux Rasses, j'en ai profité pour rouler sans trop de spectateurs. Les premiers tours de roue étaient un peu hésitants, je suis même tombée dans un virage, la moto aussi cafouillait un peu. En deuxième manche je me suis fait plaisir, j'ai roulé à mon rythme, je me suis concentrée sur la technique et sur les trajectoires, beaucoup de plaisir pour moi et un peu aussi pour les personnes qui étaient autour de la piste.

14-16 août: Roulage à Niederbipp, essai, avec toute la musculation que j'ai faite, le genou semble tenir, pas complètement stable pour recommencer le championnat, mais suffisament pour rouler gentiment, ça fait du bien de rouler.

27 juin: Contrôle après 4 semaines, ça va, je peux commencer a charger progressivement ma jambe droite et la semaine prochaine je pourrai marcher sans béquilles avec l'atelle. Le premier objectif est maintenant de regagner de la mobilité en flexion et en extension, ainsi qu'un peu de force. Je pourrai peut être rouler dans deux mois, mais ceci dépendra de la stabilité de mon genou sans ligament croisé.

2 juin: Repositionnement et refixation de la partie postérieure du ménisque externe par arthroscopie, par le Dr Stucki, à l'hopital régional de Bienne. L'opération s'est bien passée, la déchirure était franche et le ménisque replié en deux sur la partie antérieure. J'ai maintenant la confirmation visuelle que mon ligament croisé antérieur a explosé, c'est le crac que j'ai entendu dans mon genou lors de la chute, je vais commencer par 4 semaines de calme, avec une attelle et des béquilles, pour qu'une partie du genou se soigne. Le ligament croisé antérieur lui ne se réparera pas tout seul, il faudra opérer une deuxième fois.

23 mai 2007: Entraînement avec Philippe Dupasquier à Schlatt, on se serait cru en Belgique, du sable comme à la plage, mon épaule ne me fait plus mal. A la fin de l'entraînement, la grosse casse, je suis tombée sur ma jambe droite qui est partie en hyper-extension, l'atelle a limité le mouvement, mais mon genou a quand même beaucoup souffert: tassement du condyle externe du fémur et du plateau tibial, déchirure postérieure du ménisque externe, élongation du ligament latéral interne, déchirure du ligament croisé antérieur. On commencera par opérer le ménisque et on verra pour la suite, je suis au repos pour quelques mois.

12 mai: Angora à Andelot en montagne, pluie toute la nuit, piste toujours aussi belle et bien préparée, le premier saut en montée s'est dégradé un peu vite et présentait une mauvaise trace, deuxième manche annulée. Aux essais j'ai sauté comme l'an passé, tout sur l'arrière, tout le monde était un peu crispé, ce n'est pas facile de rouler qu'avec un seul oeil (lentille fendue), c'était beaucoup mieux aux essais. Dans la manche, j’étais 5 et ça allait bien, quand, pour éviter un attardé j'ai du prendre une mauvaise trace dans le premier saut en montée, je me suis faite éjecter en avant, je me suis écrasé la figure sur le guidon, j'ai passé par dessus et je suis tombée sur mon épaule gauche, souffle coupé. Je suis repartie après avoir repris mon souffle, j'ai fait deux tours en sautant tout pour ne pas perdre confiance et je me suis arrêtée, toutes mes dents étaient encore là, mais ma lèvre était un peu trop pulpeuse à mon goût.

29 avril: Championnat Suisse 85 à Combremont , piste identique à l'Angora du samedi, deuxième manche annulée. J'adore cette piste et avec une moto bricolée, mélange de KTM 2004 et de 2007 suite à la casse du samedi, c'était parfait. Je saute tout, dont la grande table en descente, et je prends mon pied. J'était 7 au départ, j'ai juste glissé dans un virage et j'ai perdu quelques de places, je fais quand même mes premiers points en Championnat Suisse. 19ème.

28 avril: Angora à Combremont, toujours du soleil, piste toujours aussi belle et bien arrosée les soirs précédents. Pendant les essais, Estelle s'est cassé le bras dans le saut en descente et au même moment c'est ma boîte à vitesse qui a explosé. Maman et papa se sont trouvés tout à coup assez occupés... Contrairement à la semaine passée à Ichertswil, je me suis fait plaisir dans les manches et cette fois je n'ai pas cherché le résultat, j'ai même fait certaines parties au ralenti pour analyser la technique des autres, ça va beaucoup mieux. ? du jour.

21-22 avril: MXRS à Ichertswil, toujours du soleil, beaucoup de poussière l'après-midi. Au lieu de rouler pour moi, j'ai voulu montrer aux autres ce que je valais, j'ai voulu rouler vite au lieu de rouler bien. Samedi 1ère manche, j'étais 2 après 8 tours et j'ai réceptionné de travers sur le premier saut en descente, je me suis faite éjectée et la moto est tombée sur mon casque, beaucoup de chance seulement un casque détruit et une moto a redresser. Dimanche 2ème manche, j'étais 3 après un bon départ et je suis à nouveau tombée sur le deuxième saut en descente, beaucoup de chance à nouveau, moral cassé, pot arraché et fourche faussée. Physique à redresser et à maintenir (souplesse), moto à réparer.

14 avril: Angora à Vionnaz, depuis la dernière course deux semaines de soleil et des températures estivales. Je me suis couchée plusieurs fois dans les virages, 11ème et 10ème dans les manches, peux mieux faire, 12ème du jour.

9 avril: Championnat Suisse 85 à Frauenkapellen , soleil, comme début de saison c'était un peu frustrant, les mecs s'acharnent sur moi: on m'a fait tomber au deuxième virage dans les deux manches, dans la première ça m'a ennervée et j'ai très mal roulé, dans la deuxième j'ai essayé de ne pas en tenir compte, je me suis accrochée et j'en ai repris 12. 33ème/27ème.

31 mars: Angora à Vionnaz, du soleil après une nuit de pluie, terrain plat, rapide avec de bons appuis. J'ai bien roulé, 10ème et 9ème, je dois encore améliorer ma position dans les virages à plat, 9ème du jour.

24 mars: Angora à Epautheyres, c'est reparti, temps nuageux, un peu de neige mais terrain parfait, en première manche 9ème, en deuxième manche j'ai réalisé un super départ (4), mais je me suis faite sortir dans la première descente et j'ai du finir au ralenti, 14ème du jour.

10 mars: Entrainement à Belinzago, cette fois je ne suis pas tombée, je sens que la vitesse commence à venir, on verra à la première course.

19-23 février: Entrainement à Colle san Bartoloméo avec Michael Crampone (Blocpass), une semaine intensive avec un super prof, merci à Evelyne et Roland pour l'organisation. J'ai encore du travail cette année, mais je suis motivée, j'ai envie de rouler, vivement Epautheyres le 24 mars !

20 janvier: Entrainement à Belinzago, on est malheureusement pas resté longtemps, circuit rapide, magnifique, grandes montées, saut intéressants. Un déchet de collage de joint de carbu dans la cuve et une moto qui cale au décollage d'une table à fond de 4. Résultat: beaucoup de chance, une commotion / un casque détruit, un genoud contusionné / une atelle à réparer, un poignet luxé / une poignée de gaz à changer. Merci papa pour les protections.

13-14 janvier: Premier entraînement en Italie à Trofarello, le circuit est beau, je n'ai rien perdu pendant la pause, ça roule bien.