Florence Pillet

• *
    *
    *
    *
    *
    Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Vous êtes ici: Accueil Parcours Saison 2006 Saison 2006
30
Déc
2006

Saison 2006

Envoyer Imprimer

florence_2006_3_20090514_1791052907Cette année se termine bien, j'ai dépassé mes objectifs et je suisJe suis très contente, car au début de la saison, je pensais que je ne pourrais pas me qualifier pour les manches et 4 fois j'ai fini dans les points: 14/17/20/20ème. Classement final du Championnat Suisse 85cc : 36ème.

17 septembre: Championnat Suisse 85 aux Vieux Prés, brouillard puis pluie abondante, ça glissait beaucoup aux essais chrono et je suis tombée dans la caillasse après le camel, avec une visière et un cale-pied arrachés, je ne suis pas allée plus loin. Abandon forcé.

16 septembre: Angora à Beroche, en première manche trois pilotes me sont tombés dessus au bout de la ligne droite, je suis repartie dernière mais je suis bien remontée, en deuxième manche j'ai réalisé le Holeshot et j'ai tenu la première place sur le premier tour, 11ème du jour. 

10 septembre: Championnat Suisse 85 à Sezegnin, la piste était assez supercross, ça glissait et les whoops étaient un peu particuliers, je suis tombée quelques fois mais je suis restée dans les points 20ème/20ème.

2 septembre: Angora à La Chaux, superbe piste, poussière, j'ai serré aux essais, Jérémy m'a prêté sa moto pour la suite mais j'ai crevé de l'avant à la première manche, j'ai roulé avec beaucoup de plaisir la deuxième manche, 30ème du jour.

27 août: Championnat Suisse à Cutterwil, nuageux et pluvieux, quelques éclaircies, de la boue jusque dans les oreilles, dans la première manche j'ai fait un bon départ et je me suis accrochée, c'était dur, mais à la fin j'ai fait mieux que ce que j'espérais, mes premiers points en Championnat Suisse! pour la deuxième manche la pluie a commencé quant on était sur la grille, j'ai mis les gaz et j'ai pas coupé, gros zig-zag, mais ça a marché, cette manche était encore plus dure que la première, les ornières étaient profondes et la boue encore plus glissante, à la fin j'étais crevée et j'en pouvais plus, mais j'étais de nouveau dans les points, super contente! 14ème/17ème.

20 août: Championnat Suisse au Bullet, humide avec quelques gouttes, éclaircies l'après-midi, j'ai mal dormi et j'était un peu fatiguée, la piste était bien avec beaucoup de cailloux, la montée était interminable; dans les courses de Championat Suisse, ils partent tous mieux que moi, il faut que je travaille çà, 26ème/25ème.

19 août: Angora à Belmont, nuageux avec des éclaircies, c'était un jour plus calme, je voulais pas me fatiguer pour le suisse de dimanche, j'ai assez bien réussi mes départ, 10ème du jour.

1er août: Championnat Suisse de Supercross à Romont, pluie le matin, on a roulé l'après midi. C'était mon premier Supercross, j'avais très peur au début, mais ça s'est bien passé et j'ai fait mieux que ce que j'attendais, 10ème/9ème.

23et 24 juillet: Fribourgeois à Villarepos, beau et très chaud, c'était le Touquet, sable et poussière, changement de filtre à air à chaque sortie. Les deux jours après la première manche je n'arrivais plus a respirer, j'était mal, c'était mieux en deuxième manche, 15 ème du jour. Dimanche en première manche, je suis restée derrière Christelle parce que je croyais lui prendre un tour, c'était pas le cas... en deuxième manche je voulais me battre mais j'ai du abandonner après 3 tours, le moteur n'avais plus de pêche. Je sais que si tout se passe bien, je peux être entre 10 et 15 dans un des prochains Fribourgeois.

16 juillet: Championnat Suisse 85 à Broc, beau et chaud, piste dure et caillouteuse. J'avais quelques doutes sur mon niveau (tous les bons étaient là) et j'avais quelques apréhensions à cause des sauts, mais ça a bien été, j'ai passé en double la triple en descente et ça a bien été, super contente, 30ème/22ème.

8 juillet: Shortcross Angora à Yverdon, beau, chaud avec une légère bise. Un jour "calme" ou on a roulé "ensemble" 65/85, avec comme spectacle le Championnat de Suisse de supercross. Il faut que je m'entraîne si je veux essayer le supercross de Romont le 1er août.

25 et 26 juin: Fribourgeois à Frauenkapellen, beau et très chaud le samedi, le dimanche orage pendant la deuxième manche. Samedi migraine en première manche et une lentille qui se barre en deuxième manche 25ème du jour. Dimanche j'ai bien roulé en première manche, un peu moins bien dans la boue avec un guidon de travers, 15ème du jour.

17 et 18 juin: Fribourgeois à Bagnes, beau et chaud le samedi, violent orage avant la deuxième manche le dimanche. Samedi je me suis pris une volée sur le camel aux essais chrono, mais après réparation j'ai bien roulé, mais j'ai crevé l'arrière en deuxième manche, 17ème du jour. Dimanche j'ai fait mon premier Holeshot, c'était impressionnant d'avoir toute la meute derrière moi dans les premiers virages, j'ai coupé les gaz pour laisser passer les 5 premiers, ils vont trop vite pour moi, ensuite je me suis fait bloquer à la chicane par un attardé, 14ème du jour.

10 juin: Angoras à la Chaux de Fonds, beau et chaud !!! un peu de poussière. J'ai roulé moyennement en première manche 18, dans le deuxième manche je me suis fait prendre dans une chute au départ et je suis repartie dernière (42), de rage je suis remontée à la 19ème place.

4 juin: Championat Suisse 85 à Muri, beau, froid le matin et beaucoup de monde. Aux essais chrono Alexandre a forcé le passage, il s'est couché sur moi et m'a fracassée (une colonne en compote et mardi un gros bouleau pour mon chiroprate), j'ai quand même roulé les deux manches, mais j'avais trop mal, je pouvais plus me pencher en avant et je n'ai pas pu me battre, 38ème/32ème.

22 avril: Fribourgeois 85 à Delley, beau, terrain mouvant, des ornières et des trous énormes. C'était très technique, mais j'ai bien roulé, malgré plusieurs chutes, 14ème.

9 avril: Championat Suisse 85 à Combremont, pluie toute la journée, terrain boueux, défoncé et glissant, 2ème manche annulée pour tous. C'était très difficile pour moi de rouler dans ces conditions, 25ème.

8 avril: Angora : Combremont, temps était sec, terrain gras, parfait l'après-midi. RAS, 19 et 20éme

1er avril: Angora : Vionnaz, en arrivant le temps était sec, mais le terrain était trempé, avec des zones de sable mou, nuageux toute la journée avec quelques gouttes. En première manche, petite surprise, migraine accompagnée et vision brouillée, je voyais plus les ornières, 20éme, j'ai dormi entre les manches, bonne deuxième manche, 10ème; je suis très contente de mon nouveau casque HJC, le design est super, il est léger et très agréable à porter.

31 mars: Meyer+Luziger AG à Spreitenbach, nous sommes allés à la remise des prix du concours de photo HJC, grâce aux photos de Marie on a gagné de nouveaux casques, ils sont super, Merci Anita, Renate, Jeanine et Arno pour l'accueil et les cadeaux.

25 mars: Angora : Vionnaz, il a plu jusqu'à 10 heures, on a roulé dans la boue; avec un peu de soleil l'après-midi, c'était mieux. La technique revient, ça compense un peu la forme, j'ai roulé pour le plaisir, je suis tombée dans chaque manche mais j'ai quand même fini 16ème et 11ème, bonne journée.

18 mars: Angora aux Epautheyres, c'est gelé le matin, stratus, ça dégèle dès midi, mais la piste reste bonne contrairement au padock dont on est ressorti au tracteur. Durs les essais et les qualifs, je n'avais plus de bras, pour la course ça allait déjà mieux, 20ème à la première manche; à la deuxième manche j'était 12 mais ça a commencé à pousser dans les lignes droites (pour une place dans les 15, y a plus de galanterie), deux fois j'ai pu me récupérer, la troisième, je suis tombée, abandon...