Cette année, j'ai beaucoup travaillé ma technique, je m'assieds quand c'est nécessaire, je suis beaucoup plus coulée dans les virages, les ornières ne me font plus peur et j'ai même eu du plaisir dans les sauts à Donneloye; les résultats ont suivi, je me battais avec les derniers au début de la saison et maintenant je suis au milieu du groupe.
1er octobre: Angora à Arrissoulles, belle piste, un peu comme Correvon, début de la pluie en début de qualification et pluie pour le reste de la journée, boueux. J'ai bien aimé cette piste, j'aurais voulu continuer quand la 1ère manche a été annulée, on était quand même encore 12 à aimer la boue et les montées sur les 39, j'ai fait 14 en deuxième manche sur le circuit raccourci.
24 septembre: Angora à Donneloye, très belle piste, les sauts étaient parfaits, merci Cui. J'ai pris goût au sauts, l'an passé, je ne sautais rien sur cette piste et cette année je les passais tous!
17 et 18 septembre: Samedi, Angora à La Béroche, de la pluie et de la boue le matin, de super ornières l'aprés midi, dimanche, dernière course des Fribourgeois aux Vieux Prés, très froid et venté. Samedi j'ai roulé 1 heure aux essais libres et j'ai fait 9ème dans la première manche, dans la deuxième manche je suis tombée et j'ai pris un gros coups sur la cuisse, je ne pouvais plus marcher, mais j'ai fini la course, dimanche j'étais un peu fatiguée et j'ai eu un peu de peine dans les sauts, mais c'était bien.
10 et 11 septembre: Fribourgeois à Lugnorre, temps magnifique le samedi pluie et boue le dimanche. Bonne première manche et migraine dans la deuxième le samedi, dimanche aux essais on a dégagé la boue de la piste pour les oldtimer et il a recommencé de de pleuvoir, à une heure on était de nouveau dans la boue, c'était dur, mais j'ai bien roulé, dans la deuxième manche j'ai pu me tirer la bourre avec Christelle et Jennifer, c'était super, je fini 2ème des filles, j'étais pour la première fois sur un podium.
3 septembre: Angora à La Chaux près de Cossonnay, temps magnifique et une superbe piste dans une carrière, des sauts, des montées des descentes, des virages en dévers, tout ce qu'il faut pour s'amuser et apprendre. Un peu fatiguée après une semaine de camp vert dans un abris PC à Saignelégier, la forme n'y était pas, mais ça a été.
21 et 22 août: Fribourgeois à St-Martin, samedi de la pluie jusqu'à 10 heures, les courses retardées d'une heure, mais après c'était super; par contre le dimanche après une nuit de pluie, une manche bien grasse pour les 85. Rien de particulier, j'ai roulé samedi, dimanche je me suis emplatrée aux essais et au 5ème tour de la manche, j'ai mon cable de gaz qui à lâché.
13 août: Angoras a Cuarny, toujours beau, quelques nuages, parfait, le circuit est super, de la technique, de la vitesse, des sauts et pas trop bosselé en fin de journée. J'ai testé mon nouveau casque, ça en jette, j'ai pris de bon départs et je passait tous les doubles, par contre je devrais changer mes nouvelles lentilles, elles collent un peu.
6 août: Angoras au Villaret, toujours beau, chaud et pas mal de poussière, on est parties de Bienne le matin. J'ai bien aimé, j'était contente de passer la double à la montée, j'avais un doute au premier passage, je préfère les pistes Angoras au pistes des Fribourgeois qui ont moins de sauts.
30 et 31 juillet: Fribourgeois à Aumont, il pleuvait tellement le vendredi soir qu'on s'est arrêtées à Estavailler et on a dormi sur le parking. Les deux jour, partiellement couvert et un peu moins chaud, maman et Marie déménagent notre appartement à Bienne. La piste ne m'a pas plu et on m'a même roulé dessus au départ de la dernière manche, ça ira mieux la semaine prochaine ...
23 et 24 juillet: Fribourgeois à Villarepos, beau et chaud, Paris-Dakar le samedi, un peu plus arrosé le dimanche. Le samedi je voulais être devant Christelle et j'ai réussi deux fois, dimanche matin je la tenais mais j'ai guidonné et j'ai fait une grosse chute sur la ligne droite, résultat: une comotion avec une amnésie entre la chute et le "réveil" au bus en passant par l'infirmerie, un peu de repos sera nécessaire...
2 et 3 juillet: Fribourgeois à Frauenkapellen, beau et chaud et une organisation excellente. 21 le samedi et 17 le dimanche sans frein avant dans la deuxième manche, disque voilé...
18 juin: Angoras au Bullet, beau et chaud. J'était crevée de mon camps vert, en première manche je suis tombée au premier virage et ma moto est restée coinçé sous une autre, fini 27, en deuxième manche, deuxième chute sur mon guidon, je ne pouvais plus respirer et j'ai du abandonner...
3 juin: Angoras à La Chaux de Fonds, de la pluie le matin. J'ai bien roulé, le circuit ne me fait plus peur, je finis 6ème et 7ème en Pro,ça me fais plaisir parce que j'ai surmonté le souvenir de l'accident de 2003 (spectatrice, je ne savais pas ce que c'était que le motocross et Alexandre m'avait fait finir la journée à l'hopital...)
21 mai: Angoras à Andelot en Montagne, c'est gras et certains ne rouleront même pas, ça glisse aux essais, en première manche je me bloque la poignée des gas sur la table et fini dans les palissades, je finis 21. En deuxième manche j'amorti une table pour ne pas percuter un pilote et c'est Maxence qui me saute dessus, résultats: quelques contusions au bras et un plastique arrière cassé, lui bousille son circuit de refroidissement et serre 20 mètres plus loin, je finis 17, ça me fait remonter au classement général
30 avril et 1er mai: Fribourgeois à Romont, deux jours de chaud, on a plus l'habitude, l'arrosage du terrain et des pilotes était nécessaire. J'ai fait 24 le samedi et 27 le dimanche après que Julien m'éjecte sur un "bloc-pass" pas très correct
16 avril: Course Angora à Combremont: on adore ce circuit, la météo annonçait beaucoup de pluie mais la piste est restée sèche jusqu'à la deuxième manche, par contre avec la pluie c'est devenu très glissant et la course s'est arrêtée à une manche pour les 65. (une moto de moins à décrotter)
9 avril: On était à 7h15 à Vionnaz pour la troisième course Angora, il neigeait, il pleuvait et le bain de boue a été annulé, dommage.
2 et 3 avril: Angora le samedi à Vionnaz, suite à une chute dans un trou... des grosses contusions au front, aux bras et à la cuisse droite, j'ai de la peine à mettre un pied devant l'autre, mais rien n'est cassé et je fais les courses (36), le dimanche je roule en Fribourgeois, ça fait mal, mais je ne veux pas rester toute la journée à attendre; c'est un bon entraînement.
19 mars: Première course Angora de la saison. On était un peu crispées lors des essais, mais après ça a bien été, on s'est bien amusées. 37
21 au 26 février: Entraînement chez Olivier Nitard (Cross-Up)à Larnas, on a roulé toute la semaine avec Kristy et Nico. J'ai amélioré ma technique dans les virages et la confiance dans les sauts.
Hiver 2004-2005: Avec papa, on a démonté ma 85 jusqu'à la dernière vis et tout révisé.